Psychologue pour les adolescents

 

L’adolescence est un moment où peuvent se présenter des nouvelles questions, et parfois, certaines choses deviennent difficiles à vivre ou à supporter.
 

Beaucoup de changements interviennent à ce moment là ;  des changements physiques, des changements dans les relations aussi, et certains jeunes peuvent ressentir le besoin de parler des sentiments que cela fait naître en eux: peur, tristesse, colère etc.

Rencontrer un psychologue permet d’avoir cet espace de parole: l'adolescent peut alors parler de ce qui se passe dans les relations avec les autres ( relations familiales, amicales ou amoureuses), ou dire son ressenti face aux changements dans le corps, formuler ses questions autour de la sexualité,  de l'avenir, ou beaucoup d'autres choses encore...

Pour certains, il devient impossible de suivre les cours, ou les activités qui faisaient le quotidien jusque là.  Que se passe-t-il alors ? 

 

Dans la rencontre avec le psychologue, l’adolescent pourra dire tout ce qui se présente à lui de difficile. Le travail de parole, qui visera  à nommer sa réalité et à interpréter ce qui se passe, lui permettra de  cerner ce qui le met en difficulté, et trouver comment s’orienter et faire avec ce qui lui arrive.

174 route de Saint-Joseph - 44300 Nantes

06 67 91 06 02

N° ADELI : 85 930217 68 - N° SIRET : 789 458 049 00028